Game Change (French)
PHD
1.1 281.0mb

Lorsque les chercheurs se sont mis à étudier l'immersion quasi totale de joueurs dans un monde virtuel, ils sont restés perplexes. Pourquoi s'impliquaient-ils plus dans ces jeux que dans leur travail ou leurs relations personnelles ? Pourquoi, lorsqu'ils jouent, se montrent-ils aussi contents de travailler dur bien qu'ils ne touchent aucun salaire ?

Ces gamers, qui ont passé leur jeunesse dans l'obscurité de leur chambre, ont-ils un système de pensée différent ? « Ces enfants de la Génération Y » représentent-ils une évolution de la psychologie humaine ?

Les conclusions qui émergent de cette étude ont un profond impact, non seulement sur le monde du travail, mais aussi sur la toute jeune « économie de l'engagement. »

Et les notions de « GAMIFICATION » (l'implémentation d'éléments issus de mécanismes de jeu très impliquant, de programmes de fidélité et d'économie comportementale afin de générer de l'engagement de la part de l'utilisateur) sont au cœur du problème.

En créant une nouvelle économie numérique, nous allons vers toujours plus de temps libre que les jeux vont nous permettre d'utiliser à bon escient.

Game Change examine quelques-unes des initiatives révolutionnaires de ce domaine. Il démêle les incroyables mécanismes du jeu et offre des conseils pour mettre cette théorie en pratique.

ALORS, À VOS MARQUES, PRÊTS, JOUEZ !

L'heure est venue de sélectionner votre avatar et vos super pouvoirs.

Votre voyage dans ce monde fait de défis commence dès la première page.

Content rating: Everyone

Requires OS: 4.0 and up

...more ...less