Stop au Gaspi
Unilever Inc
1.0.1 28.0mb

L’application « Stop au Gaspi » est un outil destiné aux Chefs de la restauration professionnelle permettant de suivre et d’analyser la génération de déchets alimentaires. Grâce à cette application, vous allez identifier où et quand vous générez le plus de déchets, et vous allez ainsi pouvoir faire des économies.

Le principe est simple, il vous sera demandé le temps d’un court audit, de trier vos déchets en plusieurs catégories (déchets de stockage, déchets de préparation, déchets de table) et de les peser ensuite en fin de chaque service.
Les données que vous entrerez durant les trois jours nécessaires à l’audit permettront de chiffrer la quantité de déchets que vous générez par jour, par couvert et par service.

L’application vous signalera également si vous dépassez la quantité moyenne générée dans votre secteur, et vous indiquera quelles économies vous pourriez faire en réduisant vos déchets de seulement 20%.

Propriétés :
• Comparaison semaine par semaine afin d’analyser votre évolution et les économies réalisées
• Possibilité d’analyser le petit-déjeuner, le déjeuner et/ou le dîner
• Accès à des conseils et recettes « anti gaspi »
• Conseils « anti gaspi » de Chefs en vidéo
• Bonnes pratiques pour s’engager activement dans la réduction des déchets en recyclant plus

Servez-vous de cet outil pour réaliser l’audit à plusieurs reprises dans votre cuisine, et suivre ainsi votre évolution au fil du temps. Partagez aussi vos performances avec vos équipes et vos responsables !


Veuillez noter que les économies de coûts sont fournies uniquement à titre indicatif, sur la base d'une estimation représentative du secteur, soit 2000 euros par tonne de déchets alimentaires. Ce chiffre tient compte du coût d'achat moyen des aliments, de leur préparation et de leur traitement. Unilever ne peut être tenu pour responsable en cas d'économies inférieures à ce montant. Source: Foodwaste.ie - Case Studies of Organisations Managing Food Waste Properly 2010. Estimation d'économies de coûts hebdomadaires pour une semaine de travail de 7 jours.

Content rating: Everyone

Requires OS: 2.1 and up

...more ...less