Degas bronze
DOERS
1.0 111.1mb

La galerie Goldenberg présente pour la première fois en France du 14 Mai au 15 Septembre 2013 une collection exceptionnelle de près de 70 sculptures d’Edgar Degas. Des sculptures rarement exposées.
Edgar Degas (1834-1917) est l’un des artistes les plus important du XIXe siècle. Largement reconnu pour ses pastels, ses peintures et ses dessins inspirés principalement du monde de la danse et des courses hippiques, ses sculptures sont en revanche beaucoup plus mystérieuses. Modelant la cire et l’argile au gré de ses idées, il n’hésitait pas à modifier ou même détruire ses sculptures. Véritables outils de travail, il les utilisait pour étudier le mouvement et capter la beauté du geste. Toutes ces recherches formelles étaient ensuite reproduites dans ses tableaux.
En 1881, à l’occasion de la sixième exposition des Impressionnistes, il présente pour la première fois au public La petite danseuse de quatorze ans. Cette sculpture de cire teintée, accommodée de tulle et de vrais cheveux, est présentée dans une vitrine de verre.
Elle est très mal accueillie par la critique qui la qualifie de « bestiale effronterie ».
L’artiste n’exposera plus de sculptures jusqu’à sa disparition.
Cette exposition met en lumière le talent de sculpteur d’Edgar Degas, longtemps ignoré par le public.

Content rating: Rated 4+

Requires OS: 6.0

Supported Devices:
- iPad

...more ...less