Plume, Pinceau & Co: Contes et histoires
Globappers
1.1.0 73.7mb

L’application Plume,Pinceau@Co : contes, a été conçue à partir du répertoire de contes illustrés pour enfants du blog plumeetpinceau.ch. Elle consiste en une série d’histoires animées qui paraitront les unes après les autres à une fréquence d’environ un mois (la première est gratuite !). Le texte et les illustrations sont agrémentés d’animations, pauses amusantes et bienvenues pendant la lecture. Il est possible de lire le texte mais également de l’écouter en version audio bruitée. L’application Plume,Pinceau & Co : contes donne un aspect vivant, didactique et ludique aux textes illustrés originaux, grâce aux animations et aux sons.

A l’origine, Plume (Noémie) et Pinceau (Jenay) se sont rencontrées : l’une écrivait, l’autre illustrait. De leurs deux arts est né un univers qui leur est propre, peuplé de personnages amusants et d’aventures loufoques. Puis leur passion et leur folie se sont propagées et surtout… embellies ! Le duo a rencontré App (Marjory) qui a relevé le défi de les transposer sur iPad et de les animer. Micro (Julien), quant à lui, a apporté son expertise en matière de son et de bruitage d’animation pour les lectures audio et les bruitages d’animation. Occasionnellement, des autres illustrateurs, écrivains, appers, … viennent également et pour notre plus grand plaisir enrichir ces histoires de leur propre créativité.

L’équipe de Plume,Pinceau&Co se réjouit de vous faire découvrir ces histoires, conçues dans l’unique but de faire sourire et rêver petits et grands! Nous travaillons au quotidien avec une bonne dose d’humour, de rires, de plaisir et d’imagination que l’on espère vous transmettre au gré de vos lectures et amusements !

La première histoire gratuite : L’eau magique
Le héros de cette histoire est un petit crabe vivant sur une plage à Kilifi au Kenya. Plutôt attiré par la douceur de la nuit, il sort de son trou lorsque tous sont endormis et reste des heures à contempler le ciel et les étoiles… Il rêve d’un jour pouvoir piquer une de ces étoiles du ciel et la mettre dans son trou en guise de veilleuse. Il ne pensait jamais voir ce vœu se réaliser. « Et pourtant une nuit, alors qu’il commençait à désespérer, des hommes viennent à la plage pour se baigner. » Et voilà que notre petit crabe va découvrir l’eau magique… Et sa vie va changer !

Content rating: Rated 4+

Requires OS: 4.0

Supported Devices:
- iPad
- iPhone
- iPod Touch

...more ...less