François Pellegrin Architecte
Hugo Battoue
1.1 169.3mb

Architecte DPLG et urbaniste DUP, François Pélegrin a toujours défendu un habitat durable et écologique. Il compte d’ailleurs parmi les précurseurs de l’approche bioclimatique en France.

La plupart des projets présentés dans cet ouvrage illustrent et donnent vie aux nombreux travaux de recherche menés par l’agence Architecture Pélegrin depuis sa création en 1979, sur des sujets aussi essentiels que les économies d’énergie, les performances thermiques, le recours à la préfabrication ou le développement d’outils informatisés d’aide à la conception.

Architecte exigeant, chercheur assidu, François Pélegrin est aussi un militant aux convictions bien forgées. Ses deux mandats de président de l’Unsfa (Union Nationale des Syndicats Français d’Architecture), d’octobre 2001 à octobre 2005, ses combats et ses prises de position en font un interlocuteur reconnu dans le monde du bâtiment.

Très impliqué dans les milieux professionnels, François Pélegrin est président
d’honneur de l’Unsfa, d’Archinov, du CNC (Conseil National de la Construction), président du comité stratégique construction à l’AFNOR.

Il est administrateur d’AMO (Architecture et Maîtres d’Ouvrage) et co-fondateur de Médiaconstruct.
Il participe aux travaux d’EFFINERGIE, du Club de l’amélioration de l’habitat.

Il est membre du bureau du Comité stratégique du Plan Bâtiment Durable depuis
sa création, en 2007.

François Pélegrin a contribué à la formation de plusieurs centaines d’agences d’architecture dans les domaines suivants : architecture bioclimatique, informatisation de la profession, diagnostic thermique et économies d’énergie, démarche qualité, échange
de données informatisées, écomomie globale et démarche environnementale, conception en “filière sèche”.

Content rating: Rated 4+

Requires OS: 6.0

Supported Devices:
- iPad

...more ...less