Café Pierrette
Sebastien LAMBERT
2.0 0.6mb

Les Cafés Pierrette sont avant tout une entreprise familiale où, depuis 1920, le métier de torréfacteur se transmet de père en fils.Enfant, Jules Boulanger n'aurait manqué pour rien au monde le moment où son père composait les mélanges des divers crus d'Arabicas qui venaient d’arriver à Féchain.

Maintenant c’est à mon tour de le suivre et de partager ce bonheur de composer nos mélanges avec enthousiasme et passion. Comme aux temps jadis, nous prenons alors tout notre temps et appliquons tout ce savoir-faire qui nous a été transmis pour doser et tirer le meilleur de nos assemblages subtils et délicats de saveurs lointaines.
Aujourd'hui, après une sélection rigoureuse des différentes origines, je continue, jour après jour, à torréfier ces grains précieux dans le respect de la méthode artisanale utilisée, ici, depuis 1920 : une torréfaction lente, qui sublime l'arôme des cafés qui vous sont proposés. Une distribution rapide et contrôlée vous en garantit la pleine fraîcheur.Je souhaite que vous y trouviez toute la saveur du Nord.
Actuellement, la maison vous propose les plus grands crus d’arabica, et l’arôme subtil d’un café torréfié dans le respect des traditions.En effet, le café occupe une place importante dans la culture et la gastronomie du Nord où il se boit en grande quantité.
Les ouvriers et les mineurs en garnissaient chaque matin une pleine gourde. On le dégustait fort, car il devait tenir éveillé. L’entreprise a conservé les procédés de torréfaction artisanaux :
placé dans un four entre 230 et 240 °C, le café est brassé et chauffé lentement pendant vingt-cinq minutes (les industries du café mettent dix minutes pour effectuer la même opération voire même moins encore). Ce temps de cuisson prolongé lui permet de doubler de volume et de libérer pleinement son arôme. Sa couleur passe du vert à une teinte " robe de moine ".

Content rating: Rated 4+

Requires OS: 4.3

Supported Devices:
- iPad
- iPhone
- iPod Touch

...more ...less