iCSTMD Lite vous permer de tester gratuitement toutes les fonctionnalités de iCSTMD.

Cette application est une application professionnelle. Elle s'adresse aux CSTMD (conseillers à la sécurité pour le transport de matières dangereuses). Elle assiste ceux-ci dans leurs missions réglementaires en leur permettant de réaliser leurs audits et de générer des rapports et documents conforment à la réglementation française concernant les transports de matières dangereuses (arrêté du 29 mai 2009 modifié et ADR en vigueur).
Utiliser l'iPAD permet à un CSTMD d'optimiser son temps en limitant au strict minimum le temps passé à rédiger des rapports et formulaires. iCSTMD assiste le CSTMD dans ses différentes missions : déclaration du CSTMD, visites et audits de site, rapports annuels, suivi des actions et rapports d'accidents.

Audits sur site et suivi des actions
iCSTMD assiste le conseiller à la sécurité en lui fournissant une grille d'audit avec des préconisations pré remplies et modifiables. Chaque point de contrôle (modifiable et extensible) sera évalué comme conforme, non conforme, à améliorer, prévoir une évolution du règlement. Des préconisations, une explication du point réglementaire, des références réglementaires sont indiquées. Une date de mise en œuvre peut être déterminé par le CSTMD : l´action entre ainsi dans la liste des préconisation reprisent en fin de rapport, dans le calendrier des actions figurant en page d'accueil de l'application.
Ce calendrier se synchronise avec iCal, le calendrier de l'iPad qui se synchronise avec votre iPhone ou votre Mac. La synchronisation du calendrier iPad est également possible avec d'autre programme sur PC. Un vrai suivi des actions préconisées au client est possible : d'un simple click, on envoi un mail au client ou au responsable du site lui rappelant la préconisation.

Rapport annuel
À chaque visite, les actions préconisées lors des visites précédentes sont reprisent afin de valide l'avancement de celles-ci.

Sur le rapport annuel, ces éléments sont repris, ainsi que les autres éléments obligatoires. Pour les quantités annuelles, la saisie est simplifiée par un lien avec le tableau A du chapitre 3.2 de l'ADR : saisie par nom ou numéro ONU des produits. Pour les entreprises plus importantes, la liste sera mise en annexe, tout simplement.

Rapports d'accident
iCSTMD, permet bien sur la rédaction du rapport d'accident, mais il assiste également le CSTMD dans la rédaction de l'arbre des causes (avec le bout des doigts, on fait simplement glisser les faits pour ordonner les liens de Causes à effet ). iCSTMD permet aussi de générer le formulaire cerfa de déclaration d'accident.

Export et interface
Sur la version Lite, vous n'aurez pas la possibilité d'exporter les documents générés.
Sur la version complète, les documents sont générés au format pdf ou odt (open office). Les documents sont finalisés et mis en page. Une relecture par une tierce personne et toute les modifications sont cependant possibles sur tout traitement de texte.
L'export vers votre Mac ou PC ou celui de votre assistante se fait directement par mail, ou par synchronisation via itunes, ou avec tout autre application comme par exemple, Dropbox. Ce dernier moyen permet une synchronisation à distance sur plusieurs postes à la fois, aussi bien Mac que Pc.

iCSTMD vous fait bénéficier de nos plus de 10 ans d'expérience comme CSTMD externe, intervenant dans tous secteurs d'activité et toutes taillés d'entreprise. iCSTMD a reçu le soutien de l'ANCS (Association Nationale des CSTMD).

iCSTMD permet un gain de productivité important pour vos CSTMD. C'est donc l'outil idéal pour le CSTMD aussi bien débutant que confirmé.

iCSTMD vous laisse libre : nombres d’entreprises ou de sites illimités, points à contrôler extensibles et modifiables, pas de logo ou de marque quelconque sur les documents générés, rapports modifiables sur votre traitement de texte... Votre savoir faire peut donc s'exprimer pleinement !

Content rating: Rated 4+

Requires OS: 5.1

Supported Devices:
- iPad

...more ...less