MJC Rodez
Yves Richard
1.0.1 7.2mb

Lieu de Rencontres, d’échanges, d’innovations, d’expérimentations, de créations et d’expressions.
Une association est la traduction d’une forme de mouvement social qui formule un projet.
Le projet correspond à une quête de l’idéal de la vie en société.
L’association, porteuse de projet est un moteur de la transformation sociale sous réserve qu’elle produise une réflexion, un débat social qui favorise l’émergence des innovations et des expérimentations.
La fonction du projet consiste à organiser le développement de l’association de façon active, en planifiant les différentes étapes de l’évolution au plus près de l’objet de l’association.
Sans projet, la MJC en perdant prise sur son environnement social, court le risque de perdre sa légitimité auprès des acteurs locaux.
L’ensemble des domaines d’activités de la MJC repose sur le fondement que constitue le projet associatif.
Le projet c’est la rencontre du plaisir et de la pensée.

La Maison des Jeunes et de la Culture contribue au mieux être social des individus et forme plusieurs générations d’hommes et de femmes en développant la personnalité de créateurs, de techniciens, d’artistes, d’éducateurs, d’animateurs.
Il n’est pas de démocratie sans règles. Voilà pourquoi les MJC fonctionnent dans un cadre statutaire précis.
Ces règles servent à former les jeunes à la vie démocratique et au sens des responsabilités. La structure MJC est la concrétisation d’un espace favorable à l’imagination, à l’initiative et à la créativité.
Les jeunes comme les adultes vont donc inventer et créer dans la MJC, tremplin pour l’esprit de tolérance et de solidarité, pour l’acquisition d’un humanisme de notre temps.

Content rating: Rated 4+

Requires OS: 6.1

Supported Devices:
- iPad
- iPhone
- iPod Touch

...more ...less